Notre métier : vous assurer des transports médicalisés de haute qualité

Les Ambulances du Loir assurent un service de VSL à La Flèche (72) depuis trente-cinq ans. Nous nous déplaçons sur toute la Sarthe ainsi que dans une partie du Maine-et-Loire, intervenant auprès des particuliers et des centres hospitaliers de la région pour des trajets rapides et confortables. Entreprise familiale fondée en 1984 par Brigitte et Didier Moiré puis reprise en 2017 par les enfants, nous mettons à votre disposition une quarantaine d’ambulanciers et d’auxiliaires ambulanciers formés aux gestes de premier secours et à la manutention médicale pour une sécurité optimale. N’hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous et profiter de l’un de nos véhicules récents.

La Flèche | Professionnel du VSL

Faites confiance à votre société de VSL à La Flèche pour vous guider au quotidien

Notre service de transport en VSL à La Flèche est l’occasion de vous rendre à vos rendez-vous médicaux dans les meilleures conditions possibles. Nous disposons d’une équipe de chauffeurs expérimentés et qualifiés qui sauront vous guider durant vos trajets et vous permettre de voyager en toute sécurité. Les >Ambulances du Loir sont reconnues dans tout le département de la Sarthe pour leur réactivité et leur professionnalisme qui apportent toute satisfaction aux utilisateurs depuis trente-cinq ans. Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions ou vous renseigner sur les modalités de remboursement qui s’offrent à vous.

Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions

Des véhicules en parfait état pour des déplacements médicaux non urgents

Vous pouvez rester assis durant un transport et vous êtes apte à la marche ? Faites appel à notre entreprise pour vous permettre de vous rendre à tous vos rendez-vous médicaux dans les délais les plus brefs. Nous disposons d’une flotte importante de véhicules sanitaires légers permettant le transport de trois personnes au maximum en position assise à destination des centres hospitaliers, des cabinets de kinésithérapie, des centres de dialyse ou encore des centres de rééducation.

Nous mettons à votre service des chauffeurs formés aux premiers secours et convenons avec vous d’une heure et d’un lieu de prise en charge en fonction de vos besoins du moment. Nous sommes disponibles du lundi au samedi, de 6 h 30 à 20 h 00 et pouvons effectuer des trajets sans limite de kilométrage. Bénéficiant d’un agrément préfectoral et d’une convention avec la caisse d’assurance maladie, nous assurons un grand nombre de prestations ouvrant droit à un remboursement partiel ou total.

  • Mise à disposition d’un véhicule
  • Désinfection du véhicule
  • Prise en charge du lieu de départ jusqu’au lieu d’arrivée
VSL à La Flèche

Choisissez le bon mode de transport en fonction de vos besoins

Vos frais de transport avec notre compagnie peuvent donc faire l’objet de remboursements s’ils sont prescrits par un médecin et en fonction de certaines situations bien précises.

  • Entrée ou sortie d’hôpital sans limite de durée d’hospitalisation
  • Traitements ou examens pour les patients en ALD et en lien avec leur affectation de longue durée
  • Traitements ou examens en rapport avec un accident du travail ou une maladie professionnelle
  • Transport de longue distance de plus de 150 km aller
  • Transports sanitaires en série

Les accompagnateurs peuvent également profiter de remboursements sous certaines conditions.

VSL à La Flèche

Quels remboursements pour vos trajets en VSL à La Flèche ?

Comme indiqué précédemment, il est indispensable d’avoir une prescription médicale pour profiter d’un transport sanitaire remboursé. Idéalement, cette dernière doit être établie avant le trajet, mais elle peut être remplie a posteriori par le médecin de la structure de soins dans laquelle vous avez été transporté. Dans certains cas, il est indispensable de faire une demande d’entente préalable auprès de votre caisse d’assurance maladie.

Le taux de prise en charge est de 100 % pour les personnes en ALD, les femmes enceintes à partir du sixième mois de grossesse, les nouveau-nés de moins de trente jours ou encore les bénéficiaires de la CMU complémentaire. Dans les autres cas, le taux est de 65 % avec possibilité d’un remboursement complémentaire par votre mutuelle.